Medecine manuelle ostéopathique

image

En bref

Prise en charge spécialisée en médecine manuelle ostéopathique à Paris

Le Dr Pierre Margulies, médecin ostéopathe exerçant à Paris, est également enseignant en médecine manuelle à la faculté de médecine de paris XIII.

Les consultations ont lieu au sein de l'Institut Parisien du Dos, centre de référence spécialisé dans la prise en charge multidisciplinaire des pathologies de la colonne vertébrale. Le centre est idéalement situé dans le centre de Paris, à proximité du jardin des plantes dans le 5ème arrondissement.

Les techniques de médecine manuelle utilisées sont sécurisées et parfaitement adaptées à chaque patient. Elles sont non chirurgicales et non invasives. Si vous avez un mal de dos, une sciatique, une cruralgie, un torticolis, une douleur cervicale ou une névralgie cervico-brachiale, une douleur consécutive à un coup du lapin, une douleur de l'épaule, une douleur articulaire du genou, de la hanche ou de la cheville, ou une douleur musculaire, notre prise en charge peut aider à vous soulager.

Les traitement proposés

Il existe différents types de techniques qui nous permettront de vous soulager. Pour chaque patient, nous privilégierons celles qui sont les plus adaptées à votre problème et à vos attentes.

Voici un bref aperçu des soins de médecine manuelle que nous proposons :

  • Techniques structurelles

    L'objectif est de redonner de la mobilité à une ou plusieurs articulations à l'aide de techniques spécifiques en agissant directement sur la zone que l'on souhaite traiter.

    Exemples de techniques utilisées : TGO (Traitement Général Ostéopathique), thrust articulaire

  • Techniques fonctionnelles

    L'objectif est de redonner de la mobilité à une ou plusieurs articulations à l'aide de techniques spécifiques en agissant indirectement par des manipulations douces au niveau de la zone que l'on souhaite traiter.

  • Techniques musculaires

    L'objectif est de détendre avec précision un muscle ou un groupe de muscles par des techniques spécifiques.

    Exemples de techniques utilisées : contraction isométrique, contraction en énergie musculaire, trigger points, points d'inhibition

  • Techniques viscérales

    L'objectif est de traiter les zones de tension retrouvées dans la région abdominale à l'aide de techniques spécifiques directes et indirectes.

  • Techniques crâniennes

    Les os du crâne ont une capacité de mobilité physiologique très limitée. L'objectif est de restaurer cette mobilité par des techniques spécifiques.